Se rendre au contenu

Pénélope Bergeron-Lavallée

Depuis que je suis toute petite, le mot voyage résonne en moi comme un appel du cœur. Je me souviens encore des émotions que je ressentais en écoutant mon émission préférée: Les Mystérieuses Cités d’Or. Et ce que je préférais le plus, c’était les mini-documentaires à la fin, où l’on voyait de vraies images de lieux lointains, de peuples inspirants.

Au secondaire, j’ai découvert la photographie. Un coup de foudre. Je rêvais de devenir photographe pour National Geographic. Mon agenda scolaire était recouvert de photos découpées dans ces magazines : des visages, des paysages, et des styles de vie différents. Il n’y avait plus de place pour écrire mes devoirs, seulement de l’espace pour rêver, et me connecter à la culture d'ailleurs. Ce rêve n’a pas pris la forme que j’imaginais, mais il a planté une graine : un jour, je voyagerais à travers mon travail.

Aujourd’hui, ce qui nourrit mon âme et donne un sens à ma vie, c'est la relation humaine. Je suis intervante sociale en santé mentale, enseignante certifiée en yoga et méditation, animatrice d’ateliers de croissance personnelle, guide accompagnatrice de voyage et créatrice de retraites de connexion. J’aime faire danser les corps, ouvrir les cœurs, et accompagner les êtres à se reconnecter à leur lumière intérieure.

Passionnée aussi par les huiles essentielles, les rituels, vivre des premières expériences et bien sûr la photographie — je créer des espaces de retraite où les cinq sens sont invités à s’éveiller. Des voyages où la lenteur devient un luxe, où la douceur devient médecine, et où la joie devient guide.

Avec Ocean Love Odyssée, je t’invite à vivre des retraites de transformations conscientes, où l’on en fait moins, mais mieux. Toutes les activités sont pensées pour permettre de savourer chaque moment, chaque lieu, chaque rencontre, avec le cœur grand ouvert au moment présent.

Avec Amour, Gratitude & Joie ♥

Pénélope Bergeron-Lavallée / Tisseuse d'Humanité

Rencontrer l’autre, c’est se rencontrer soi-même dans le reflet d’un cœur étranger devenu familier." — Lise Bourbeau 

Faire peu, mais le faire avec tout son être." — Thich Nhat Han

"Le monde est mouvant. Pour le saisir, il faut savoir s’arrêter — Henri Cartier-Bresson