Se rendre au contenu

Danielle Laplante

J’avais une vie comme “madame tout le monde”, à l’époque mariée, maman et à l’emploi d’un organisme gouvernemental, oeuvrant à un emploi de technicienne en hygiène industrielle pour la santé des travailleurs dans les secteurs manufacturiers.  

La tête plein de rêves et de projets,  nous avions l’ambition de les réaliser en s’impliquant aussi dans l’immobilier.  Une vie très active et très remplie!  😮‍💨

Quand le diagnostic m’a été révélé, cela fut à la fois un choc et une délivrance; “Fibromyalgie” dans la trentaine…. 

Cette annonce a été pour moi un moment décisif, un grand “virage” sur le long chemin emprunté vers la réalisation de Soi.  Cette douleur chronique m’a motivée à chercher des voies vers mon mieux-être.   Mon corps avait besoin d’être entendu!  Il voulait se libérer! … mais de quoi? 

Pendant des années, j’ai suivi la route des ateliers de développement personnel, des consultations, traitements et soins de toutes sortes pour essayer de soulager les symptômes et comprendre mon état.

Toutes ces expériences ont pu enrichir ma “connaissance de soi”,  pour prendre conscience des valeurs profondes qui m’habitaient, et susciter l’élan de me choisir enfin pour avancer vers mon épanouissement, en honorant ces valeurs que je chérissais; Joie, Relation, Estime de soi, Confiance en soi… et tant d’autres! 

Sauf que le corps lui portaient encore lourdement l’accumulation d’émotions négatives refoulées depuis l’enfance, et les souvenirs occultés, emprisonnés dans tous mes fascias! 

Après plusieurs années à suivre des cours de yoga de façon régulière qui me faisaient un grand bien, une amie m’a recommandé d’aller suivre une formation professorale en hatha yoga.   “Ben voyons donc” que je lui ai dit à l’époque,  “j’ai 54 ans”!   Et puis après?  Fais le pour toi et tu verras après! Je me suis lancée dans cette aventure sans même connaître le professeur qui allait m’enseigner, celui qu’elle m’avait recommandé.  

Il y a une expression qui dit:  “Quand l’élève est prêt, le maître apparaît”… Cette formation théorique et pratique de 200 heures en hatha yoga, basée sur l’alignement postural,  m’a littéralement transformée.   Physiquement et psychologiquement.   L’énergie a commencé à circuler librement dans mon corps et j’ai été soulagée de beaucoup de souffrance. 

Par la suite, durant les années qui ont suivi, j’ai voulu poursuivre les “apprenti-sages” avec ce maître.  J’ai donc continué à étudier;  méditation, yoga avec chaise, yoga restaurateur, yoga nidra, yoga thérapeutique… et c’était encore moi le “cobaye”, le sujet d’étude! 

Aujourd’hui je partage simplement et humblement mes apprentissages en yoga postural qui sont tellement bénéfique pour moi! Je partage l’espoir qu’il est possible d’aller vers un mieux-être, dans la Joie et l’Amour pour la Vie!🙏❤️

Au plaisir de vous rencontrer dans ce grand voyage de la Vie en réalisant nos rêves! 🤩