Se rendre au contenu

Nicky Trival-Bentejac

¹"Elle est née dans une île amoureuse du vent, où l'air a des senteurs de sucre et de vanille et que berce au soleil du tropique mouvant le flot tiède et bleu de la mer des Antilles".   -  Daniel Thaly 

Elle a tracé sa route avec une liberté naturelle. De sa carrière dans l'aérien, elle a fait le tour du monde au moins 7 fois, puis elle a cessé de compter.... 

Elle a souvent choisi ses collaborations. Elle a aussi choisi les métiers qu'elle souhaitait.  Actuellement elle exerce en tant psychothérapeute, experte en change management, consultante RH en risque psychosociaux,(RPS). Elle a le sens du lien. Son réseau est une mine d'or, c'est aussi sa force. Elle n'a pas encore pris le temps de définir le métier qu'elle pourrait créer, en mettant les uns et les autres en lien. 

Actuellement le bénévolat occupe une grande partie de son temps. Elle est assez impactante en Communication Média, réseaux sociaux. Elle a choisi d'offrir ces services, au TEDx Pointe-à-Pitre et à la Fondation Territoriale les Mécènes de Guadeloupe. Quand elle glisse vers le bas, c'est pour grimper encore plus haut. Elle se récompense toujours de ses échecs, car grâce à eux, ses victoires sont encore plus grandes. 

S'il vous venait à l'idée de lui dire que "ce n'est pas possible", vous remarqueriez que pour elle, cette phrase est juste un BOOSTER. Elle a un laser à la place des yeux, qu'elle utilise pour faire du body language, la communication verbale et non verbal. La magie de L'humain la fait vibrer. 

Elle a choisi d'intégrer la puissance de la nature, dans ses outils de coaching, à la mer à la rivière, en marche, en escalade... Cette exploration a pour effet de décupler l'efficacité de ses accompagnements. Au gré de sa vie, elle se souvient avoir quelques fois reporté ce qu'elle avait envie de faire, en finissant toujours par le faire. Ce qui est fait n'est plus à faire. Elle dit avec conviction, qu'un NON est un OUI à venir. 

Sa wish list est le reflet de sa soif d'apprendre et de se dépasser : 

- Apprendre le portugais .
- Regarder sans sous titre un film en anglais. 
- Poursuivre le chemin de Saint-Jacques de compostelle commencé en 2024. 
- Transformer en cercle de femmes, le réseau Meetup Elles entrepreneures qu'elle a créé en 2018. 

A ce jour elle porte la philosophie du Kintsugi, "Le bon moment c'est maintenant".